Table des matières
Il est d'une importance capitale pour ta santé et ton plaisir que tu utilises un plug anal propre pour ta session. Cet article est donc là pour t'éviter de nombreux soucis inutile.
Comment nettoyer correctement mon plug anal ?
Peu importe la propreté de ton rectum, il reste toujours des bactéries résiduelles sur ton plug qui peuvent commencer à se multiplier s'il n'est pas bien désinfecté juste après l'usage. Pour les besoins de ce guide nous allons séparer les plugs en deux catégories : poreux et non poreux, selon le type de matériaux dont ils sont faits.
Les plugs poreux
Les plugs poreux sont faits dans des matériaux tels que le plastique dur, la fausse peau, l'élastomère, le caoutchouc, le nylon et le néoprène. Il est important que tu vérifies de quel matériau il s'agit, afin de savoir comment le nettoyer au mieux.
Ils doivent être nettoyés simplement à l'aide d'un savon doux et d'un peu d'eau tiède, en supposant que tu le nettoies directement après usage. Si tu ne nettoies pas ton plug poreux immédiatement après utilisation, les bactéries peuvent se développer à l'intérieur et rendre ton plug dangereux pour ta santé.
N'utilises surtout pas de produits abrasifs lors du nettoyage de ton plug poreux, car ils peuvent endommager la surface du plug, ce qui permet aux bactéries de s'infiltrer plus facilement.
Les plugs non-poreux
Les plugs non poreux sont fabriqués à partir de matériaux tels que le verre, le silicone et l'acier inoxydable. Pour les plugs non poreux, le nettoyage dépend à nouveau du type de matériau. Pour les plugs fabriqués à partir de matériaux résistants à la chaleur tel que le verre et l'acier inoxydable, il suffit de les plonger dans l'eau bouillante pendant environ 10 minutes avant de les laisser refroidir.
Pour les plugs faits à partir de matériaux non résistants à la chaleur, comme le silicone par exemple, lave-les avec du savon doux et de l'eau tiède comme tu le ferais pour un plug poreux.
Tu peux également choisir de faire bouillir un de ses plugs. Mais c'est fortement déconseillé car la chaleur peut entraîner une déformation du jouet.
Les plugs avec une queue
Si tu utilises un plug avec une queue d'animal attachée, tu dois d'abord savoir s'il s'agit de vraies fourrures (ce qui n'est pas le cas des plugs de la Maison du plug, parce que nous aimons trop les animaux pour ça.) ou d'une fausse fourrure de haute qualité.
S'il s'agit d'une vraie queue d'animal, tu ne dois pas l'immerger complètement dans l'eau lorsque tu la laves, car le poids supplémentaire de l'eau pourrait la détériorer.
Utilise plutôt un chiffon froid humide imbibé d'un savon doux et tamponnez doucement la queue sans ajouter trop d'eau. Utilise un sèche-cheveux à basse température pour sécher la queue au lieu de l'accrocher pour la sécher, car cela pourrait également endommager la queue.
Si tu utilises un plug avec une fausse queue de fourrure, tu peux l'immerger complètement dans l'eau et le savon et la laver doucement. Une fois que ta queue est sèche, qu'elle soit en fausse fourrure ou en vraie, tu devras la brosser comme tu le ferais avec tes cheveux afin qu'elle retrouve leurs splendeurs et leurs volumes.
Le mot de la fin
Et voilà c'est la fin, encore une fois cet article est la réponse aux nombreuses questions que nous recevons par DM sur twitter.
En espérant que maintenant la propreté de tes jouets soit optimale !