POIRE DE LAVEMENT, LE GUIDE D'UTILISATION COMPLET

POIRE DE LAVEMENT, LE GUIDE D'UTILISATION COMPLET

poire de lavement

Utiliser sa poire de lavement avec précaution

Lorsque tu envisages de t'insérer quelque chose dans l'anus, l'un des problèmes les plus récurrents c'est l'hygiène. Certaines personnes se contentent simplement de passer dans la salle de bain juste avant de pratiquer leurs activités anales en se lavant brièvement, tandis que d'autres désirent faire un lavage complet en profondeur pour ne pas se retrouver dans une mauvaise posture en plein milieu d'un rapport torride.

C'est là que les lavements interviennent. En effet, certaines personnes ne jurent que par les lavements. Même s'ils ne pratiquent pas une activité anale régulière, simplement pour leur bien-être et leur propreté, les lavements présentent de nombreux avantages. Si tu as l'intention de t'y mettre, tu dois d'abord savoir certaines choses.

Qu'est ce qu'une poire de lavement ?

Une poire de lavement est un appareil généralement constitué d'un tube et d'un récipient pouvant contenir de l'eau ou un liquide de lavement spécial appelé solution de lavement. Ce sont des petites pompes en forme arrondie qui nettoie le rectum. En effet après insertion du liquide dans ton anus, tu devra simplement t'aider de la gravité pour finaliser ton lavement.

Les bienfaits de la poire de lavement

poire de lavement

 Comme je l'ai mentionné tout à l'heure, un grand nombre de personnes utilisent des poires de lavement même s'ils ne pratiquent pas d'activités anales, mais pour quelles raisons ? 

Les lavements peuvent faire des merveilles pour ta santé, ils peuvent te soulager d'une constipation chronique et même nettoyer toutes sortes de bactéries pas très gentilles pour ton côlon.

Évidemment, lorsque tu t'apprêtes à t'insérer le tout nouveau plug anal de ta collection, les avantages sont un peu plus évident. Tu as déjà eu à nettoyer un peu (ou beaucoup) de matières fécales sur ton plug après une grosse session ?

 C'est parce que ton rectum est essentiellement une zone de rétention pour toutes tes petites déjections pas très mignonnes. Lorsque tu va aux toilettes ou à la salle de bain avant un rapport pour te "nettoyer grossièrement", certaines parties indésirables ne s'en vont pas. 

Lorsque tu utilises une poire de lavement, tu t'assures que tous ses petits bouts puissent réellement partir et pratiquer ton activité anale sans mauvaise surprise, et surtout sans salir ton sublime plug anal.

L'autre avantage des lavements avant activité anale, et dont personne ne parle, c'est que cela va aider ton corps à se préparer à ce qui va arriver. Si tu as déjà rempli un ballon d'eau, tu as bien compris que l'eau remplira complètement le ballon quelle que soit sa forme.

Cela fonctionne de la même manière avec ton rectum, l'eau ira vraiment partout, remplissant les recoins les plus profonds et difficiles à atteindre. Ensuite tout comme un ballon d'eau, la pression augmentera étirant peu à peu ton rectum. L'effet est le même que si tu utilise un plug petit avant de passer à la taille supérieure. Le lavement peut donc aussi être utilisé comme un "échauffement" avant de pratiquer un rapport anal.

Comment utiliser sa poire de lavement

 Bien qu'il semble facile de ce placer une poire à lavement dans le cul et de presser pour faire sortir l'eau, il existe en fait une technique qui pourrait ne pas te sembler évidente au début. Ton objectif principal pendant un lavement est de réaliser le péristaltisme, qui est un spasme volontaire des muscles du côlon. Cela aide et aspire les liquides entrant à se déplacer dans des mouvements ondulatoires, renvoyant toutes les saletés de ton rectum.

Il suffit de presser sur la poire pour forcer l'eau à pénétrer et tu remarqueras que tu sera rempli plus rapidement que prévu. Ceci est dû à l'entrée trop rapide de l'eau dans le rectum. Si tu vas trop vite tu risques de de bloquer les muscles de ton rectum à cause de l'affluence d'eau.

Toute eau que tu rajouteras après ce moment ne servira à rien, en effet si tu veux que l'eau se déplace lentement et atteigne tous les recoins de ton rectum tu dois augmenter progressivement la pression à l'intérieur en appuyant lentement sur la poire.

Il est extrêmement important d'être à l'aise pour effectuer un lavement. Si tu utilises régulièrement un plug anal, tu aura un petit avantage car tu sera habitué à avoir des choses à l'intérieur de ton cul pendant une période prolongée.

Malgré tout, le processus est très différent de presque tout ce que tu pourra expérimenter, et la relaxation est la clé. Si tu n'es pas détendu, les muscles de ton anus peuvent se contracter. Et les tensions mènent généralement à la fermeture de tes fesses, il pourrait donc être beaucoup plus difficile pour toi de réussir à insérer la poire si tu n'es pas parfaitement détendu.

La position adéquate pour réussir son lavement anal

 La plupart des gens vont s'allonger lorsqu'ils utilisent leurs poires de lavement. Alors que tu peux pratiquer ton lavement dans presque toutes les positions, l'essentiel c'est que tu trouves une position dans laquelle tu te sens bien.

L'endroit dans lequel tu pratiques ton lavement peut également faire la différence. Certaines personnes aiment le faire dans un espace confortable comme un salon, où elles peuvent obtenir un peu de lumière naturelle pendant qu'elles se placent et se nettoient.

Mais une fois que tu auras fait couler l'eau, tu ne peux plus contrôler son flux ! Assures-toi d'avoir avec toi suffisamment de serviettes à proximité et évite de faire ton lavement à un endroit que tu ne souhaites pas salir, comme le canapé de mamie par exemple pendant tes vacances chez tes grands-parents. Si salir t'inquiète, tu devrais te contenter du sol de ta salle de bain.

Une fois que tu es bien installé dans une position confortable et dans un endroit adéquat. Insère le bout de la poire dans ton anus, si tu possèdes du lubrifiant n'hésite pas à en mettre quelques gouttes ça facilitera toujours le passage. Une fois l'embout inséré presse progressivement la poire de lavement jusqu'à ce que celle-ci soit vide et laisse l'eau couler (N'oublie pas de te servir de la gravité !).

À tout moment, si tu ressens des douleurs pendant plus d'une minute, arrêtes-toi et vide ce qu'il reste dans ton cul. Si tu vois que tu n'es pas tout à fait propre, tu peux recommencer l'opération une fois que la douleur s'est estompée. Poursuivre malgré la douleur sera non seulement incroyablement inconfortable, mais pourrait également endommager tes muscles internes sensibles.

La clé d'un lavement efficace

C'est de prendre ton temps, en ajoutant seulement de petites quantités d'eau ou de solution de lavement en pressant progressivement ta poire. Les crampes peuvent être urn gros problème pendant ton lavement, mais elles disparaîtront généralement si tu te reposes environ une minute avant d'ajouter plus de liquide. Une fois que tu as atteint le point ou tu ne peux plus supporter la douleur, tu dois faire une pause et laisser tes intestins se vider.

Faire en sorte que le liquide arrive au bon endroit

 nettoyer anus

Comme le côlon forme une sorte de cadre tout autour de ton torse, cela signifie qu'il s'étend également dans plusieurs directions différentes. Faire parvenir le liquide aux endroits les plus éloignés peut s'avérer être un réel défi.

Certaines personnes aiment changer de position à mi-lavement pour aider le liquide à se disperser. Une fois que la partie basse de ton colon est remplie, le liquide doit passer du cté gauche au côté droit de ton corps. Une fois arrivé à droite tu peux laisser couler la solution naturellement.

Masser ton estomac peut également être d'une grande aide. Fais-le de la même manière que si tu étais rempli et que tu tentais de faire avancer les choses, mais dans le sens inverse.

Les différentes solutions de lavement.

lavement

 Il existe une grande variété de types de solutions de lavement que tu peux utiliser lors du nettoyage de ton rectum. Ce que tu vas en faire dépendra ce que tu souhaites obtenir. Pour la fonction la plus élémentaire de nettoyage avant un jeu anal, un simple lavement à l'eau devrait suffir.

L'eau doit être légèrement au-dessus de ta température corporelle, entre 35 et 40°. L'utilisation d'une eau trop froide par rapport à ton corps peut provoquer des contractions et des crampes supplémentaires rendant plus difficile voire impossible ton lavement anal. Une eau trop chaude pourrait tout simplement te brûler le rectum et le côlon, et ce n'est vraiment pas agréable du tout.

Tu vas peut-être finir par penser que si tu es confronté à tous ses problèmes, tu peux très bien réussir à le faire correctement. Cela pourrait te faire tester tous les types de solutions de lavement disponibles. L'une des plus populaires est la solution de lavement à base de café.

Cela paraît surprenant, et pourtant c'est exactement ce que tu penses. Les adeptes font bouillir les grains de café, puis laissent le tout refroidir avant de venir pomper le liquide avec leurs poires de lavement et l'insérer dans leurs côlons. 

La caféine et l'acide palmitique sont deux substances chimiques importantes dans le processus du lavement. Ces produits chimique sont destinés à atteindre ton foie et aide à la production de bile dans ton colon. Si un lavement au café ressemble à une solution de lavement que tu souhaites essayer, tu peux te renseigner sur les mélanges spécifiques disponibles, qui se concentrent sur une teneur élevée en caféine et en acide palmitique.

Les lavements peuvent ils être nocifs ? 

Jusqu'à présent, nous n'avons parlé que des bons côtés des lavements, mais il est important de savoir que comme toute bonne chose de la vie, il y a des mauvais cotés. Si tu utilises ta poire à lavement de manière incorrecte, tu risques de causer de graves dommages à tout ton corps. Par conséquent, si tu prévois de l'utiliser régulièrement avant chaque utilisation de ton plug anal préféré, il est préférable de connaître les risques.

Tant que tu fais attention lorsque tu effectues ton lavement et que tu n'en fais pas trop régulièrement, il ne devrait y avoir aucun effet négatif causé par le nettoyage de ton petit cul.

Tu dois porter une attention toute particulière aux ingrédients utilisés dans les solutions toutes prêtes que tu peux acheter dans le commerce. Le séné est l'ingrédient auquel tu te dois de faire particulièrement attention. Cette plante est à la base utilisée pour régler des problèmes de constipation, elle peut donc te causer une diarrhée et une déshydratation. Si tu continues à avoir des selles liquides, tu te déshydrateras encore plus ce qui à long terme peut causer de graves problèmes de santé.

Le type de solution que tu choisis d'utiliser présente d'autres dangers. En général, et comme la plupart des choses de la vie, si tu n'exagères pas ça devrait bien se passer. Si tu utilises tout le temps le même type de solution de lavement, tu peux avoir des effets négatifs.

Par exemple, l'utilisation trop fréquente de lavements à base de café peut endommager le foie en raison des autres produits chimiques présents dans le grain de café. Il est également possible que le fer de ton organisme s'échappe de ton corps durant un lavement, entraînant une carence si tu en utilises trop souvent. La sur-utilisation à base de solution à base de sel d'Epsom peut provoquer une hypomagnésémie en raison du taux élevé de magnésium contenu dans le sel. Trop de lavements à base de soude peut déséquilibrer le pH de ton corps, entraînant un excès d'alcalinité dans le côlon. Quelle que soit la solution que tu décides d'utiliser, assures-toi de bien t'informer sur ses ingrédients et de connaître les risques pour ton corps.

Est ce que je dois utiliser ma poire de lavement avant mon plug anal ?

 poire de lavement

 Il y a beaucoup à prendre avec les poires de lavement, sans mauvais jeu de mots. Elles ont définitivement leur place dans une routine de nettoyage pré-anale. Je ne te recommanderais pas d'utiliser ta poire à chaque fois que tu utilises ton plug anal en solitaire, mais faire un petit lavement de temps en temps pour nettoyer les restes de matières fécales restantes ne fera pas de mal.

Personnellement, j'éviterais certaines versions un peu homemade et alternatives des solutions de lavement. Le lavement à l'ancienne existe depuis l'Antiquité et est utilisé pour tout type nettoyage en profondeur. Ce type de lavement entraîne des effets beaucoup moins négatifs.

Assures-toi de savoir exactement ce que tu met dans ton cul, comme tu le ferais pour choisir ton plug anal, Si tu n'es pas sûr que il n'y aura pas de problème, alors soit prudent et ne l'utilise pas.

logo

Nos autres articles

Peut-on nager avec un plug anal ?
Peut-on nager avec un plug anal ?
Les plugs anaux, les jouets sexuels les plus cochons que dieu ait pu créer. Si tu n'as pas encore essayé ces jouets, ...
Lire
PLUG ANAL EN MÉTAL | LE GUIDE D'UTILISATION
PLUG ANAL EN MÉTAL | LE GUIDE D'UTILISATION
Les personnes qui ont acheté un plug anal à un moment de leur vie connaissent la difficulté de choisir le bon parmi t...
Lire
LES SECRETS DE L'ORGASME ANAL (SQUIRTING)
LES SECRETS DE L'ORGASME ANAL (SQUIRTING)
C'est un article qui fait beaucoup la controverse, mais nous allons mettre les choses au clair pour toi afin que tu p...
Lire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés