Première fois anale : Tout ce que vous devez savoir

Première fois anale : Tout ce que vous devez savoir

Le sexe anal est souvent considéré comme l'un des derniers tabous. Partout dans le monde, cet acte est méprisé comme quelque chose de "mauvais" ou de "contre nature". Certains considèrent même qu'il s'agit d'un acte réservé aux homosexuels et qu'ils ne souhaitent certainement pas l'inclure dans leur vie sexuelle.

Malheureusement, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité ! Non seulement le sexe anal a été un élément essentiel de l'humanité tout au long de l'histoire, mais c'est aussi l'une des choses les plus agréables que l'on puisse expérimenter.

Que vous soyez vierge anal ou quelqu'un qui a "essayé une fois et ça a fait mal", il y a certainement plus de plaisir à s'amuser avec cet acte sexuel unique et intime. Lisez ce qui suit pour connaître la meilleure façon de commencer à explorer le plaisir anal par vous-même !

Pourquoi vous devriez essayer l'anal ?

Bien sûr, la première chose que tout aventurier anal voudra savoir est simplement ceci : Pourquoi ?

Pour commencer à comprendre l'immense plaisir que l'on peut tirer de la stimulation anale, il faut d'abord s'intéresser au corps lui-même.

 

Anatomie de l'anus

Beaucoup d'entre vous ont toujours considéré leur anus que comme une sortie, sans vraiment penser à ce qui se passe à l'intérieur. Cette partie de votre corps est pourtant bien plus que cela...

La première chose que vous devez savoir, c'est qu'il y a beaucoup plus de terminaisons nerveuses dans votre anus que dans le vagin et sur le pénis. Ce sont ces terminaisons nerveuses qui vous font ressentir du plaisir lors des rapports sexuels ou de la masturbation, et elles peuvent faire exactement la même chose lorsque vous commencez à vous stimuler par voie anale.

Bon nombre de ces terminaisons nerveuses se trouvent dans les parois du rectum, qui est très sensible au toucher, à la pression et même à la température. Plus vous vous enfoncez dans le rectum, moins il est sensible. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter d'une pénétration profonde lorsque vous essayez la sodomie.

Les sphincters sont un autre élément très important du plaisir anal. La plupart des gens savent que nous avons un sphincter à l'entrée de l'anus, mais il y en a en fait deux. Les sphincters anaux interne et externe sont de petits anneaux musculaires qui s'ouvrent lors de la pénétration anale.

Pour les femmes, nous devons également tenir compte du point G (quand ne le ferions-nous pas ?). Certains pensent que cette zone est un peu comme un iceberg, et qu'il y a beaucoup plus à découvrir sous la surface. Si le point G ne s'étend probablement pas jusqu'au canal anal lui-même, la pénétration anale peut le stimuler de manière totalement différente.

Les hommes ne doivent pas se sentir exclus, car ils ont une partie du corps qui est presque exclusivement stimulée par l'anal : la prostate. Cette glande se trouve au fond de la région pelvienne et peut procurer certaines des sensations les plus intenses et les plus puissantes qu'ils aient jamais connues !

Les sensations du sexe anal

Si vous n'avez jamais eu de relations sexuelles anales auparavant, vous vous demanderez probablement ce que cela fait. Malheureusement, il est difficile d'obtenir une réponse claire à cette question.

En fin de compte, il faut savoir que tout le monde n'aime pas le sexe anal, ce qui est tout à fait normal et acceptable.

Mais ce qui arrive souvent, c'est que les gens ont une mauvaise expérience et n'essaient plus jamais. Ce sont ces personnes qui manquent vraiment quelque chose, car le fait de le faire de la bonne manière change souvent complètement l'expérience. Nombreux sont ceux qui finissent par l'apprécier encore plus que les rapports vaginaux !

Pour vous donner au moins une idée de ce que vous pouvez ressentir, voici quelques témoignages de personnes qui ont déjà essayé :

  • La sensation est intense et active toutes les zones de plaisir.
  • Ils se sentent plus proches de leur partenaire.
  • C'est excitant, surtout parce que c'est encore un peu tabou.
  • Ils se sentent à la fois puissants et vulnérables.
  • C'est comme une surcharge sensorielle - dans le bon sens du terme.
  • C'est particulièrement amusant lorsqu'il est associé à la stimulation du clitoris.
  • Lorsque l'orgasme est atteint, il peut sembler plus fort et plus intense que les autres types d'orgasmes.
  • La sensation est agréable et glissante lorsque le lubrifiant utilisé est suffisant.
  • Il exerce une pression agréable sur d'autres parties du corps ainsi que sur l'anus.
  • Vous pouvez sentir chaque centimètre de l'organe de votre partenaire.

Le sexe anal est douloureux : Est ce que ça fait vraiment mal ?

Bien qu'il existe de nombreuses préoccupations et réserves que les gens peuvent avoir avant d'essayer l'anal, il y en a toujours une qui revient le plus souvent. Est-ce que ça fait mal ?

Pour dire les choses crûment, ça pourrait.

C'est de là que viennent la plupart des mauvaises expériences des gens. Ils se jettent à l'eau sans prendre le temps de se préparer et de se détendre correctement.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible de vivre une expérience sans douleur, quelle que soit votre expérience du sexe anal !

Bien se préparer pour sa première expérience anale

On sait. Se préparer à faire l'amour n'est pas vraiment sexy. En temps normal, vous ne passez pas des heures à préparer votre vagin ou votre pénis avant de vous rendre dans la chambre à coucher, alors pourquoi faire un effort supplémentaire pour le sexe anal ?

Eh bien, contrairement aux rapports sexuels normaux, la préparation est une chose que vous ne devez absolument pas négliger lorsque vous essayez le sexe anal.

Non seulement vous devez surmonter les problèmes logistiques (comme le fait que l'anus ne produit pas sa propre lubrification), mais beaucoup d'entre nous auront de nombreux obstacles mentaux à surmonter. En plus de cela, il y a la question de l'hygiène qui peut rebuter beaucoup de gens.

La routine de préparation idéale devrait donc comporter les éléments suivants :

  • Détendez les muscles anaux, prêts pour la pénétration.
  • Nettoyez la zone pour éviter tout accident embarrassant.
  • Détendez votre esprit pour vous concentrer sur les sensations agréables.
  • Excitez vous comme il se doit !

Vous pouvez atteindre ces objectifs comme bon vous semble. Certaines personnes aiment se plonger dans un bain moussant chaud. D'autres aiment passer du temps à méditer et à se vider l'esprit. D'autres encore ont simplement besoin d'un peu de lubrifiant et de préliminaires et elles sont prêtes à partir !

La lubrification pour le sexe anal

En parlant de lubrifiant, c'est une partie du puzzle qui ne doit jamais être négligée.

Comme nous l'avons mentionné, l'anus ne produit pas sa propre lubrification. Il est donc difficile de faire pénétrer un jouet sexuel ou un pénis dans l'anus, et toute activité sexuelle peut entraîner une friction importante.

Cela peut être inconfortable et, dans le pire des cas, provoquer des abrasions douloureuses ou même des déchirures (des deux types) !

Bien que vous deviez souvent tenir compte du type de lubrifiant que vous utilisez et de sa compatibilité avec les jouets sexuels que vous souhaitez utiliser (ne mélangez pas le silicone avec le silicone !), nous avons pris soin de tout cela pour vous. Notre propre lubrifiant anal spécialement formulé pour maximiser votre plaisir anal. À base d'eau, il est compatible avec presque tous les types de jouets sexuels et est très agréable pendant le sexe anal avec un partenaire !

Bien commencer : L'exploration solitaire

Et maintenant, notre premier grand conseil. Si vous n'avez jamais essayé une quelconque forme de stimulation anale, commencez par une petite exploration en solo.

En prenant le temps de le faire, vous aurez l'occasion d'expérimenter ce que vous ressentirez avec un partenaire et de commencer à surmonter les obstacles qui vous empêchent d'y prendre plaisir.

Vous n'êtes pas obligé de tout faire en une seule séance et vous pouvez essayer tout ce que vous pensez être agréable. La plupart du temps, commencer par des préliminaires anaux, comme des caresses et des massages, peut aider à détendre la zone. Vous pouvez également vous concentrer sur votre respiration pour oublier les sensations bizarres que vous pourriez ressentir. Au fil du temps, vous pouvez progressivement commencer à insérer un ou deux doigts et à frotter doucement l'intérieur de votre anus par des mouvements circulaires, ce qui contribuera à l'ouvrir davantage.

La douche est un endroit idéal pour ce type d'exploration. Vous n'avez pas à vous soucier du désordre, et la chaleur peut vous aider à vous détendre et à décontracter vos muscles.

Une fois que vous vous serez habitué à un ou deux doigts, vous voudrez peut-être explorer un peu plus les choses avant d'inviter votre partenaire à entrer dans la danse. Il existe de nombreux jouets sexuels anaux que vous pouvez essayer, notamment les chapelets anaux, les plugs vibrants ou même un plug anal queue de chat! L'important, c'est d'explorer votre propre corps et de voir ce qui vous plaît.

Demander à son partenaire d'essayer l'anal

 

Chaque fois qu'un couple décide de commencer à pratiquer le sexe anal, il y aura toujours un des partenaires qui en parlera en premier. Cela peut être une proposition assez embarrassante, et même si vous en avez tous les deux envie, vous pourriez finir par ne pas essayer la sodomie parce que les deux partenaires ont trop peur d'en parler.

Une partie du problème vient du manque de connaissances de la plupart des gens en ce qui concerne leur arrière-train. Malheureusement, l'idée que cela fait mal est très répandue, et beaucoup de gens l'évitent.

C'est pourquoi nous vous encourageons toujours à faire de nombreuses recherches et à avoir une idée précise de ce que vous voulez faire avant d'aborder votre partenaire. Pouvoir lui montrer des articles qui peuvent l'aider à apaiser ses inquiétudes peut contribuer à le convaincre.

Veillez également à avoir l'esprit ouvert lorsque vous l'abordez. Si vous avez une idée de la façon dont vous pensez que votre expérience anale va se dérouler, il se peut qu'il ait envie d'essayer des choses différentes. Il ne s'agit pas seulement de votre plaisir, vous devez donc écouter ce que votre partenaire a à dire.

Vous pouvez également préparer un mot de sécurité. Il s'agit d'une technique courante dans les communautés BDSM, qui permet de s'assurer que rien ne va trop loin. Il suffit de choisir un mot que vous n'utiliserez pas au cours d'un rapport sexuel normal, et si l'un de vous le prononce, tout s'arrête immédiatement. Le fait d'en avoir un permet à un partenaire nerveux de savoir que vous ne serez pas trop brutal ou que vous ne continuerez pas si cela devient douloureux.

En fin de compte, certaines personnes ne veulent tout simplement pas avoir de relations sexuelles anales. C'est tout à fait normal, et si votre partenaire dit non, vous devez respecter sa volonté. Si vous le harcelez à ce sujet, il aura moins envie de le faire, mais si vous êtes mature et que vous laissez tomber après son refus, vous constaterez souvent qu'il reviendra vers vous plus tard après avoir changé d'avis.

Guide de la pénétration anale sans douleur

Une bonne préparation avant de s'engager dans un rapport anal peut contribuer à rendre l'expérience indolore. Relâcher les muscles, se détendre et utiliser beaucoup de lubrifiant sont autant de précautions à prendre.

Mais une fois que vous êtes dans les affres de la passion, il est facile de se laisser emporter et de vivre une expérience que vous préféreriez oublier.

Pour que les choses restent confortables et agréables jusqu'à l'orgasme, vous devez vous rappeler ces quelques conseils :

  • Insérez progressivement le pénis ou la sangle dans l'anus de votre partenaire, en faisant des pauses chaque fois que cela est nécessaire.
  • Ne commencez pas à donner de fortes poussées dès que vous êtes à l'intérieur. Commencez lentement et augmentez le rythme et l'intensité au fur et à mesure que votre partenaire se sent plus à l'aise.
  • Si vous pratiquez le sexe anal pendant une longue période, réappliquez régulièrement du lubrifiant.
  • Gardez les lignes de communication ouvertes tout au long de la relation. Vérifiez que votre partenaire est à l'aise et laissez-le vous guider pour qu'il le reste.

Les positions sexuelles pour débuter l'anal

La première position sexuelle à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu'il est question d'anal est la levrette. Cette position classique laisse l'anus exposé, ce qui facilite la pénétration. Cependant, passer de longues périodes à quatre pattes peut être assez fatigant, et vous pourriez rapidement avoir envie d'essayer d'autres positions.

Pour une simple torsion, le partenaire à pénétrer peut simplement abaisser ses épaules jusqu'à la surface du lit. Cette position est beaucoup moins fatigante et change l'angle sous lequel vous pouvez être pénétré.

En fonction de la hauteur de votre lit et de votre taille à tous les deux, la levrette peut ne pas être très confortable. Heureusement, presque toutes les positions sexuelles existantes peuvent être tout aussi amusantes pendant la pénétration anale.

Si la personne pénétrée veut avoir plus de contrôle sur le rythme des choses, toutes les variantes de la cowgirl sont excellentes. Elle peut même être pratiquée assise sur une chaise plutôt qu'allongée dans un lit !

Pour une expérience plus intime, la cuillère prend tout son sens. S'il peut être difficile de trouver le bon angle pour pénétrer le vagin dans cette position, il est beaucoup plus facile de pénétrer l'anus. Dans cette position, vous pouvez bouger autant l'un que l'autre, ce qui permet à l'un ou l'autre des partenaires de prendre le contrôle.

Et puis il y a le grand classique : le missionnaire. Bien que le missionnaire standard puisse rendre un peu plus difficile l'accès à l'anus de votre partenaire, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour l'aider. Levez vos jambes et placez-les sur les épaules de votre partenaire, ce qui lui donne généralement un accès facile et un angle idéal pour une pénétration profonde. Vous pouvez également placer un oreiller sous le bas de votre dos pour élever votre bassin et faciliter la pénétration.

À quelle fréquence peut-on avoir des relations sexuelles anales ?

Parmi les couples qui ont essayé le sexe anal et qui ont fini par l'aimer, une préoccupation commune est souvent de savoir à quelle fréquence ils peuvent avoir des rapports anaux. Il existe même d'horribles rumeurs selon lesquelles si vous l'utilisez trop souvent, votre anus deviendra flasque, lâche et vous aurez du mal à contrôler vos déjections !

Ces rumeurs ne pourraient pas être plus éloignées de la vérité ! Bien que le sphincter puisse se relâcher de façon impressionnante et accepter des jouets sexuels énormes, la plupart des gens retrouvent leur taille initiale en une journée environ.

En fait, la seule limite à la fréquence des rapports anaux, c'est vous-même ! Si vous êtes trop brutal ou si vous n'utilisez pas assez de lubrifiant, il se peut que l'anus devienne douloureux et que vous souhaitiez faire une pause. Mais si vous vous efforcez toujours d'avoir des relations anales sans douleur, vous pourrez en profiter aussi souvent que vous le souhaiter !

L'après rapport anal : Que faire ?

Prendre le temps de récupérer et de s'assurer que tout va bien n'est pas quelque chose que l'on pense généralement à faire après une relation sexuelle. D'une certaine manière, cela tend à être intégré dans ce que nous faisons normalement. Nous allons aux toilettes, certains prennent une douche, et la plupart des couples passent un peu de temps à se blottir dans le lit.

Ces activités simples nous aident à nous détendre et à faire en sorte que notre corps soit en parfaite condition pour la prochaine fois.

L'après est peut-être encore plus important après une relation anale. La plupart des gens se sentent beaucoup plus vulnérables lorsqu'ils sont pénétrés par voie anale, ce qui peut souvent faire naître des sentiments inconfortables. Il est important de passer du temps avec votre partenaire, de vous assurer qu'il se sent bien et de faire en sorte qu'il se sente aimé et désiré. Si vous sortez tout de suite du lit et que vous le laissez se sentir bizarre et malheureux, il est beaucoup moins probable qu'il vous laisse recommencer !

Il y a aussi la question du nettoyage. Bien que cela soit rare, vous avez peut-être rencontré des selles pendant vos rapports sexuels. Il est donc important de laver toutes les parties du corps ou les jouets sexuels qui ont été en contact avec l'anus. La personne qui a été pénétrée peut avoir beaucoup de gaz, peut avoir besoin d'aller aux toilettes et aura certainement besoin de nettoyer une partie du lubrifiant qui se trouve sur ses fesses.

Pour terminer une séance anale aussi agréablement que vous l'avez commencée, il est essentiel de prendre le temps de bien s'occuper de votre partenaire. Ce n'est donc peut-être pas la meilleure chose à faire en tant que "petit coup rapide avant le coucher".

Les petits conseils pour un rapport anal réussi

Si vous suivez tous nos conseils, vous devriez vivre une expérience anale que vous n'oublierez jamais. Toutes vos craintes seront balayées, et vous et votre partenaire aurez une autre expérience amusante à essayer au lit. Mais avant de vous précipiter pour essayer vous-même, voici quelques derniers conseils !

  • N'oubliez pas le côté romantique. Laissez votre partenaire vous servir du vin et un dîner, écoutez de la musique romantique et faites tout ce qui vous plaît pour vous mettre plus facilement dans l'ambiance.
  • Laissez-vous aller à la coquinerie. Le sexe anal est souvent considéré comme un tabou, mais se sentir coquin peut être excitant alors détendez-vous et profitez de l'acte.
  • Ce n'est pas parce que vous êtes le récepteur que vous ne pouvez pas avoir un sentiment de contrôle. En particulier si la communication entre vous et votre partenaire est excellente, vous pouvez ressentir un grand sentiment de contrôle avec le sexe anal.
  • Préparez-vous à ce que cela puisse être salissant. Certaines personnes choisissent des draps foncés pour cacher les taches, tandis que d'autres étendent des serviettes sur le lit avant de commencer.
  • Acceptez le fait que cela puisse faire un peu mal au début, mais cela disparaît avec le temps, surtout si vous pratiquez le sexe anal de manière sûre et appropriée.
  • Le sexe anal ressemble au sexe vaginal à bien des égards, dans la mesure où la femme, en particulier, peut mettre un certain temps à être totalement prête. Prendre son temps et suivre tous nos conseils est certainement utile, et si vous commencez par une position familière qui vous aidera à vous détendre, cela peut être un excellent début. N'oubliez pas non plus de respirer correctement tout au long de l'acte, sans quoi vous vous crisperez et rendrez le sexe plus douloureux.

code promo blog

Pour le 5ème anniversaire Maison Du Plug...

Votre Plug Anal coûte seulement

1€

*Cette offre est valable jusqu'au 07/04/2024 et disponible dans la limite des stocks.

Choisir mon Plug à 1€
Valable jusqu'au 07/04/2024

Les articles les plus consultés

Voir plus
L'Ascension vers le Plaisir Anal Avancé (passer de débutant à expert)

L'Ascension vers le Plaisir Anal Avancé (passer de débutant à expert)

Vous voilà, naviguant dans les méandres de vos désirs, au seuil d'un monde inexploré de plaisir. Vous vous rappelez peut-être de cette première fois où la simple mention du sexe anal vous a fait t...

Techniques & Conseils : Les Secrets d'une Exploration Anale Réussie

Techniques & Conseils : Les Secrets d'une Exploration Anale Réussie

L'exploration anale est une aventure à la fois sensuelle et mystérieuse. Pour beaucoup, elle ouvre la porte à des sensations inédites, intenses et exaltantes. Mais, pour naviguer en toute sécurité...

Guide Ultime de l'Exploration Anale : Préparation, Sécurité et Plaisir sans Douleur

Guide Ultime de l'Exploration Anale : Préparation, Sécurité et Plaisir sans Douleur

Préparation et Sécurité : Assurer une Expérience Anal Agréable Le plaisir anal, longtemps tabou, a conquis de nombreux adeptes grâce à la diversité des sensations qu'il procure. Cependant, une exp...

Leur avis sur la Maison du Plug

Léa, 28 ans

Mon guide pour l'exploration anale

La Maison du Plug est mon site de référence pour tous mes achats liés au plaisir anal. Les guides détaillés et conseils d'experts m'ont vraiment aidée à m'orienter et à choisir les meilleurs produits pour mon niveau et mes envies

Thibault, 35 ans

Professionnalisme à chaque étape

Ce que j'apprécie le plus, c'est le professionnalisme de l'équipe. Les descriptions des produits sont claires, la livraison est rapide, et le service après-vente est toujours à l'écoute

Cécile, 38 ans

Qualité inégalée

La qualité des produits est irréprochable. J'ai passé plusieurs commandes et je n'ai jamais été déçue. C'est un site sur lequel je sais que je peux compter

Vincent, 42 ans

Service clientèle au top

Le service client est vraiment au top. J'ai eu quelques questions avant mon achat, et j'ai toujours eu des réponses rapides et éclairées.

Arnaud, 31 ans

Excellent rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix est excellent. Et les guides gratuits ajoutent vraiment une valeur à l'ensemble de mon expérience d'achat

Jules, 29 ans

Discrétion assurée

J'apprécie la discrétion de la Maison du Plug. Les emballages sont neutres, et je peux explorer en toute tranquillité

OFFRE DE BIENVENUE

CHOISIR MON PLUG À 1€