Peut-on partager un plug anal sans risque ?

Peut-on partager un plug anal sans risque ?

Tu as commencé à t'amuser avec un plug anal sur ton partenaire, il aime vraiment ça ? Et ça t'excite tellement que tu veux essayer aussi ? Tout ce que tu as à faire c'est de retirer le plug et de l'utiliser sur toi n'est ce pas ?

Pas si vite, il y a des risques que tu te dois de connaître !

Essentiellement, bien que les plugs anaux eux-même soient en grande partie sans risque tant que tu sais ce que tu en fais lorsque tu commences à les partager d'une personne à une autre, tu ouvres toute une boite de pandore concernant ta santé.

Si c'est un jouet qui a été utilisé par voie vaginale, tu dois alors décider si tu as pleinement confiance en ton partenaire en matière de rapports non protégés. Si tu ne veux pas mettre ta santé en danger, mets un préservatif dessus.

Lorsque tu utilises tes jouets par voie anale, c'est complètement différent, il y a beaucoup plus de bactéries à prendre en compte. Ces bactéries peuvent facilement être transférées sur ton jouet pendant l'insertion, et en plus si tu n'utilises pas de lubrifiant et que tu déchires la muqueuse de ta paroi anale, tu peux aussi ajouter aux cocktails de bactéries les infections transmises par le sang.

Donc, je ne dois jamais partager mes jouets anaux avec mon partenaire ?

La meilleure des réponses est, non. Il est beaucoup plus sain et hygiénique d'avoir des jouets séparés pour toi et ton partenaire. Bien sûr, tout le monde ne le fera pas, pendant un rapport à cause de l'excitation, l'instant sera tout simplement plus fort que toi.

Si tu souhaites partager tes jouets, tu dois les nettoyer à fond avant que ton partenaire ne commence à l'utiliser. Tu peux te reporter à notre guide de nettoyage pour plus d'informations sur la façon de faire la plus efficace.

Tu dois également garder à l'esprit en quels matériaux sont fabriqués tes jouets. Plus précisément qu'il s'agisse d'un matériau poreux ou non poreux.

Les matériaux poreux sont essentiellement des matériaux recouverts de minuscules trous. Les bactéries à l'intérieur de ton anus peuvent facilement se faufiler à l'intérieur de ces petits trous. Donc, même si tu penses l'avoir bien frotté et que tu le considères comme propre, il se peut qu'il ne le soit pas.

Les plugs anaux en matériaux non poreux

Le plug 100% silicone, bien que celui-ci soit non-poreux et puisse être utilisé en toute sécurité après lavage, tu dois t'assurer d'avoir un jouet comprenant 100% de silicone. S'il est mélangé avec d'autres matériaux, il pourrait compromettre la porosité du jouet, ce qui faciliterait l'accès des bactéries à l'intérieur.

Les plugs en métal ou en verre. Ce sont probablement les plugs les plus sûrs que tu peux partager. Tu peux utiliser toutes techniques de nettoyages sur eux et même les faire bouillir pour s'assurer que toutes les bactéries sont anéanties.

Les plugs anaux en matériaux poreux

Les plugs en caoutchouc thermoplastique faits de ce matériau vont certainement héberger de nombreuses bactéries. Il y a même eu des études faites aux États-unis ou un jouet thermoplastique pouvait garder des traces de diverses maladies sexuellement transmissibles jusqu'à plusieurs jours même après un nettoyage. Si tu dois partager un plug en thermoplastique, assure-toi d'utiliser un préservatif.

Les plugs en latex et élastomères, tout comme le thermoplastique sont poreux, mais il est aussi très difficile à nettoyer correctement. L'utilisation d'un préservatif est généralement conseillée à la fois pour rester en sécurité et pour profiter d'un plug agréable et frais.

Les plugs gélatineux

Il est fortement conseillé de toujours utiliser un préservatif avec ce type de plug. Que tu le partages ou non. Les matériaux utilisés pour ce type de jouet peuvent non seulement être poreux, mais parfois même toxiques. De plus, il est connu qu'il est difficile de savoir de quoi est faite la "gélatine".

On espère que cet article te donnera un aperçu sur comment bien partager ton plug en touet sécurité, mais si tu es toujours inquiet à ce sujet. Fais comme si ton jouet était une partie de ton corps, si tu utiliserais un préservatif pour toi, alors fait de même pour ton plug.